INCI/danses Louis-Paul BAUDOT

INCI/danses Louis-Paul Baudot

L’exposition présente quatre tableaux de grand format. Féru de musique jazz, Louis-Paul Baudot peint les continuités et syncopes qui s’imposent dans un même élan. C’est la résultante de l’irruption d’une émotion, stupeur, ravissement ou colère, qui est ainsi mise en rythme. Les énergies composent un instantané entre acmé, équilibre et contemplation. L’artiste fragmente, dissout ses lignes et crée dans ce mouvement des ouvertures nécessaires aux échappées vers l’ailleurs. Telle l’incidence d’une danse à l’autre.

Ce peintre, philosophe et écrivain, œuvre depuis 40 ans dans ces domaines et l’abstraction visuelle lui sert de prétexte à la libération de la pensée. Formé à la pêche en haute mer, il transparait également dans ses toiles, un vent de navigation…

Un ensemble de seize dessins est également présenté à Epicentre Factory. Les variations du dialogue entre les graphismes de Louis-Paul Baudot et les écrits de Bertrand Chavaroche, donneront lieu à plusieurs lecture du texte inspiré de ce premier échange créatif.

" Se risquer à présenter la peinture de Louis-Paul Baudot, c’est parler d’irruptions de lumière hautes en couleurs (…) De quoi illuminer les minutes du temps qui nous regarde passer, traverser des nuées claires-obscures, des tourbillons de feux follets, des architectures de voiles en suspension, des formes galbées de gaieté... autant d’éclats d’une abstraction qui, contrairement aux apparences, serait hyper-réaliste tant y affleure le travail de la chair, du sang, des muscles. " Bertrand Chavaroche

EXPOSITION DU 4 AU 30 MARS 2019 / PROLONGATION JUSQU’AU 4 AVRIL !!
Vernissage mercredi 6 mars à partir de 18h30

EPICENTRE FACTORY
5 rue Saint Dominique
Entrée libre du lundi au vendredi 9 h > 18 h

Contact : ICI EST L’ART / Cécile Quintin / 06 74 45 95 44