En décembre 2016, une exposition dépaysante juste avant Noël

{{}}

{}
Big Apple et ses quartiers typiques et chamarrés : Broadway, Chelsea, Manhattan, Chinatown, Soho, Greenwich village… L’artiste offre une vision personnelle de la ville, bien au-delà des traditionnelles vues. Les tons chauds de l’été rendent toutes les nuances des différentes rues.
A travers son regard expert, l’artiste dépeint le temps suspendu et l’ambiance estivale qui l’a subjugué. Les architectures de briques et les bâtiments industriels croisent les chemins de la femme en rouge, working-girl et buisnessman. La ville grouillante, baignée de lumière chaude, se laisse appréciée depuis les quais du vieux port, à proximité des cargos ou dans les quartiers populaires à côté des Schoolbus et taxi jaunes.

{{}}

Epicentre Factory accueil la nouvelle série de peintures de Gilles Cohendy sur son voyage effectué en 2014 à New York.

{{}}

« Gilles Cohendy structure ses toiles de façon à présenter ce qu’il nomme un effet immédiat. Laissant de côté les perspectives complexes et les compositions élaborées, il s’attache à créer des ambiances très travaillées au moyen de couleurs denses et de contrastes appuyés qui happent littéralement le spectateur. Cette peinture figurative n’en sollicite pas moins l’imagination. Afin de privilégier l’ambiance, les visages restent suggérés. Les ciels, figés dans des nuances d’ocre, accentuent la sensation d’une chaleur que le bleu de la mer et le vert des pins parasols tentent d’atténuer. De nombreuses petites taches de teinte claire portent une lumière diffuse et bienveillante. »
Dominique Amatulli, journal La Montagne, mai 2016.

Exposition du 1er au 30 décembre 2016
Inauguration le vendredi 9 décembre à partir de 19 heures
Epicentre Factory, 5 rue Saint Dominique, 63000 Clermont-Ferrand
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 18h et sur RDV. Renseignements au 06.74.45.95.44

Suivez nous sur Facebook