Christophe Dalecki

Savons-nous ce que ressent l’herbe quand nous marchons dessus ?

Christophe Dalecki a choisi l’univers végétal, plutôt que la figuration humaine ou animale, pour interroger l’existence de l’Homme. Ses œuvres vertes, non sans humour, invitent les spectateurs à réfléchir sur leur quotidien et leur propre condition de vie. C’est à la fin des années 90 que l’artiste réalise ses premières installations, par des dessins dans l’espace, à l’aide de fil de fer et de divers petits objets. L’idée de nature est présente par la forme et par la couleur verte. L’idée de culture se manifeste par la matière plastique et l’assemblage d’objets usuels. Le choix des matériaux fait sens avec la démarche de représentation imaginaire d’éléments naturels, formes et couleurs végétales immédiatement reconnaissables.
L’objet issu de l’industrie pétrochimique, omniprésent dans nos vies actuelles, offre alors un univers artificiel d’une force esthétique admirable dans une telle utilisation.
Les installations en volume s’adaptent aux lieux d’exposition et peuvent évoluer d’une présentation à l’autre. « L’explosion de verdure » est ici comme une image, comme un ‘BOUM’ dans une case de BD. Tel un principe de construction, cette sculpture s’adapte aux surfaces planes des lieux d’exposition.

Cet artiste vous intéresse ? Contactez Ici Est l’Art.

Christophe Dalecki. Jardin Dedain <p>2010. Assemblage d'ustensiles en plastique neuf. 6m² x 2,6 m haut.</p>
Christophe <b>Dalecki</b>. Extérieur 2 <p>Epouvantail</p>
Christophe <b>Dalecki</b>.
Christophe <b>Dalecki</b>. Explosion de verdure <p>2012. Œuvre modulable. Assemblage d'ustensiles en plastique neuf. 5 x 2,5 m.</p>
Christophe <b>Dalecki</b>. Jardin Dedain <p>2010. Assemblage d'ustensiles en plastique neuf. 6m² et Haut:2,6 m.</p>
Christophe <b>Dalecki</b>. Nid <p>2011. Assemblage de chutes de matières plastiques et de bois. 30 x 50 x 50 cm.</p>
Christophe <b>Dalecki</b>. vue extérieure <p>Bosquet</p>
Christophe <b>Dalecki</b>. Jardin bien arrangé <p>2012. Assemblage d'ustensiles en plastique neuf. 2,5 m². hauteur : 2,5m.</p>
Christophe <b>Dalecki</b>.
Christophe <b>Dalecki</b>.
Christophe <b>Dalecki</b>.
Christophe <b>Dalecki</b>. Arbre vert
Christophe <b>Dalecki</b>.