Février 2017 Une nature sans ombre

MARIE PIERRE LETROUIT
Une nature sans ombre

Dans un monde énigmatique, Marie Pierre dessine. Son travail est habité de personnages sans tête, de fleurs coupées, mourantes ou tirées de livres scientifiques, d’humain à tête d’animaux, de personnages déboussolés, d’enfants abîmés, de logique absurde. L’artiste évolue dans sa pratique, jusqu’à inventer un vocabulaire pictural bien à elle. Ni purement peinture, ni purement dessin c’est un travail sans étiquette, emprunté aux repentirs d’Ernest-Pignon-Ernest, créant des sous-entendus proche de la mouvance symboliste et des poètes d’avant-garde Christophe Tarkos et Charles Pennequin.
Chaque élément est agencé en fonction d’un autre, le tout formant un équilibre à toute épreuve. Ils sont choisis pour leur esthétique et leur potentiel à montrer une chose et son contraire. Marie Pierre Letrouit construit des histoires que le monde lui raconte. Héritière de ses débuts de collage, l’artiste traque le réel et assemble des morceaux de vie. Elle donne à voir une ’’peinture de genre’’ du XXI ème siècle.

Exposition du 1er au 28 février 2017
Entrée libre du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures et sur RDV.

Vernissage le vendredi 3 février à 18h30 en présence de l’artiste et introduction musicale par ROLLING PIERRE, à la guitare folk et voix.

EPICENTRE FACTORY
5 rue Saint Dominique, Clermont-Ferrand
Epicentre Factory est un espace de coworking et une coopérative de projets créatif et solidaire.
Renseignements 09 81 04 60 81. http://www.epicentrecowork.org

DE PLUS Marie Pierre Letrouit organise un atelier de pratique artistique les mercredi 22 et 29 mars prochains sur le thème « EXPÉRIMENTER, MANIPULER, S’AVENTURER » au Hangar, atelier d’artistes, à 19h, 31 rue Drelon à Clermont-Ferrand. Renseignements et inscriptions au 06 66 31 93 34.